Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Mon coeur d'automne (Villanesque)

csur-b10.gif

 

                                    Mon cœur d'automne (Villanesque)

 

Mon cœur d'automne, il te parle d'amour

Sur un doux feuillage, aquarelle d'ambre ;

Oh entends mon chant, un air de septembre.

 

Mon âme en fleur fredonne un lied glamour

Réchauffant tes sens, même en plein décembre ;

Oh entends mon chant, un air de septembre.

 

Mon regard azur, ton ciel saint-amour,

Mes mots secrets pénétrant dans la chambre ;

Oh entends mon chant, un air de septembre.

 

Mes mains sculptant l'ardeur de mon amour,

Et puis mon corps fiévreux, graille en novembre.

Oh entends mon chant, un air de septembre.

 

Mon refrain d'automne a bien peu d'humour,

Ce soir c'est un roman d'une antichambre ;

Oh entends mon chant, un air de septembre.

 

               Béatrice Montagnac



06/09/2018
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres