Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Un bonjour (la grande Bergerette)

Un bonjour (la grande bergerette)

 

Un «bonjour», caressant offert avec pudeur

À moi la dame aux lys ce doux matin d’automne,

Joyeuse je chantonne

Oubliant le ciel gris d’un cycle monotone

Puis cet instant m’étonne,

Discrète je souris pensant à sa splendeur.

 

C’est le salut d’un homme à la beauté sauvage

Qui m'a bouleversé ce mercredi bruineux

Que je vois lumineux

Tel un soleil d’été c’est trop vertigineux

Cet abords matineux,

D’un gentleman charmeur qui longeait le rivage.

 

Un «bonjour», caressant offert avec pudeur

À moi la dame aux lys ce doux matin d’automne,

Joyeuse je chantonne

Oubliant le ciel gris d’un cycle monotone

Puis cet instant m’étonne,

Discrète je souris pensant à sa splendeur.

 

Est-ce un rêve éveillé ? Ce dernier il détonne

Sous l’azur nébuleux à l’accent de froideur

C’est un chant cafardeur

Mais cependant je sens encore ici l’odeur

Charnel du baroudeur,

Voir même percevoir son coucou dont entonne,

 

Un «bonjour» caressant offert avec pudeur

À moi la dame aux lys ce doux matin d’automne,

Joyeuse je chantonne

Oubliant le ciel gris d’un cycle monotone,

Puis cet instant m’étonne,

Discrète je souris pensant à sa splendeur.

 

Béatrice Montagnac

 

 



13/11/2020
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres