Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Le cerf-volant (Le Quinzain arithmétique)

 

dragons-4512391_1920.jpg
 

 

Le cerf-volant (Le quinzain arithmétique)

 

Sous l’azur de l’été voyage un florilège

 

Celui de mes émois sur un beau cerf-volant

Qui transmet notre amour, ô tendre privilège

 

Aux firmament lunaire en un rêve insolent

Que mes mots animent cette braise érotique

De ton désir fougueux d’un penchant symbolique.

 

Puis dans tes yeux jaillit le béguin du bonheur

Accueillant cet aveux écrit sur le lucane

C’est là mon assurance offrande d’une arcane,

Le rubis de mon âme en ce divin honneur,

 

Brillant sur le lagon le lys de ma bohème

Sous les nuages purs emportés par le vent

L’oiseau de taffetas adule ma noème,

Alors tu prends ma main sous le soleil levant

Et nous marchons heureux, symbole du poème.

 

Béatrice Montagnac

  



31/07/2020
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres