Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Après la pluie ... La Flamme

 

Après la pluie.... La Flamme ( Un superbe travail à huit mains )


Je marche pénétré, par la pluie ignorée,
Chagrin décoloré d'âme détrempée.
Mon sentier bascule: chemin bringuebalant
Me couchant sur le flanc, abominablement !

Tu m'impliques dans cette descente aux enfers,
Puis sans fin, tu glisses pour quel qu’autres mystères,
Sur les sentiers permanents de l'imaginaire ;
Où des mots, je trébuche jusqu'à leur frontière.

Il se relève, le visage blême
Mauvais rêve, c'est le deuxième !
Ce jour, il le maudit sous la pluie,
Il brandit son point... en furie.

Nous: Orpheline, notre matin chavire,
Chat gris sous la tonnelle,
Ombrelle d'une prunelle,
Libertine... plaire et maudire.

Seriez-vous en naufrage ?
Nos illusions sont-elles volages ?
Vils sont bien des enfantillages...
Qui nous font parfum d'anti-Âge !

En vous pèse la solitude ;
Jet de rides particulaires
Au cœur de nos similitudes.
Volages? Quel adage ordinaire !

Ils n'ont pas d'âges, mais suis je sage ?
Non alors souriez....Des mes envies,
Venez que l'on partage
Toutes ces audaces folles de la vie.

Tu crois que tout est fini,
Non viens, avec moi, prendre
Le train, et voyager dans l'infini,
Une autre galaxie, oui! relève toi !

L'eau de la pluie, nous a bénis...
Qu'elle efface tes rides et ridules !
Tu viens de renaître... nenni rien n'est fini :
Ta renaissance se module et puis ondule.

Moment circonstanciel, se fait grisante ;
Sensation d'un cœur qui frémit et palpite,
L'ondée qui berce en nous l'enfance apaisante,
Anime la flamme amie qu'elle abrite.

           RHD Gabrielle RARA et moi même



04/01/2017
44 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres