Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Pèle-mêle ( Trivers double Hugolien) inspiré du tableau de France

 Pèle-mêle ( Trivers double Hugolien) inspiré du tableau de France

 

Un mini vélo d’art en métal forgé, noir

Perdu dans le grenier d’un immense manoir

Avec de grands bouquins aux couleurs étonnantes.

 

Va-t-il lire une histoire, un beau roman d’amour

Ou les rêves de Pierre, un choriste glamour,

Ce poète d’autan aux lettres fascinantes ?

 

Il entend une voix « je suis le bouc du temps,

Veux-tu donc voyager avec moi pour longtemps ? »

Fort camus frémissant et rondes tremblotantes.

 

« Emmenez-moi très loin, loin de ce monde fou,

Dans les étoiles d’or, retrouver mon doudou »

«Mais c’est qui, ton doudou ? » Lui répond le libelle.

 

«Ma tendre bi magique, elle dort dans les cieux »

« Viens petit je t’emmène au pays délicieux,

Où t’attend ton chef sœur, ta douce colombelle.»

 

À des ans de la terre ils renaissent heureux

Oubliant le pailler, son climat froid pleureux

D’où s’élève un sanglot, les pleurs d’une poubelle.

 

Béatrice montagnac

 

 

 



23/09/2019
28 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres