Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Cet adieu lointain (le sonnet à écho)

 

Cet adieu lointain (le sonnet à écho)

 

Je fouille au fond de moi la clef d’un souvenir

Qu’une photo jaunie à cet instant m’évoque

Ce premier rendez-vous, ô combien équivoque

Ce penchant irréel qui n’eut point d’avenir.

 

Je revois en écho cet été contenir

Au son d’un violon ma complainte univoque

Des trois temps de l’amour en musique baroque ;

Ce penchant irréel qui n’eut point d’avenir.

 

Ce soir à ce rappel mon cœur va revêtir

La nuit d’un long sanglot et soudain, je suffoque

Dans mon lit en sueur puis ainsi, je révoque

Ce penchant irréel qui n’eut point d’avenir.

 

Je fouille au fond de moi la clef d’un souvenir,

Ce penchant irréel qui n’eut point d’avenir.

 

Béatrice Montagnac



31/03/2021
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres