Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Chemin de vie

                                             Chemin de vie

 

Solitude imposée, dix années, prisonnière de ton sortilège, sacrifice à payer jusqu’à la victoire contre le système judiciaire.

Cela n'était pas un privilège.

Ainsi, ma confiance en ce monde et les hommes, était ébranlée.

Il m’était vital de me relever, atteindre mon but, gagner, contre l’adversité.

Réduire à néant celui qui a bouleversé, la chair de mon sang, mes enfants.

Avancer, avec cet espoir qui m’animait, mes enfants, mes amours donc j'étais privée.

Cette tendresse qui m’était interdite, cette souffrance que l’on m’infligeait.

Mon erreur est d’avoir aimé un déséquilibré, jusqu’au jour ou j’ai découvert son vrai visage, mon existence a coulé dans le cuivre de la douleur.

Durant dix ans, la musique de ma vie était faite de notes grises, entre joie et chagrin.

Les retrouvailles avec mes enfants, étaient une onde de jouvence, faite d'émotions entre crainte et espoir.

La magie de l’amour avait franchi les barrières du silence, mes forces étaient décuplées, dans une grande amplitude, rien ne pouvait m’arrêter.

L’amour, dans tout ça m’était banni, alors je n’avais qu'une seule envie : vaincre avec mon cœur de mère.

Jeter à la mer un message de mes souffrances amères, un appel au secours, sortir du tunnel.

Ces dix années se sont achevées, j’ai gagné, non sans mal avec des sacrifices, ce jour-là, fut mémorable.

Mes chérubins enfin avec moi.

Plus tard, l’amour m’a ouvert les bras, l’homme qui maintenant partage ma flamme, sa tendresse a effacé mes années noires.

Mon désir d’aimer, une belle victoire.

Être mère, être femme

Enfin libérée, je suis sortie de cet enfer.

 

                                 Béatrice Montagnac

               



20/03/2018
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres