Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Dites-moi (Le sonnet à Clausules)

Dites-moi ( Le sonnet à Clausules)

 

Dites-moi, si je rêve assit là haut sur l’âtre ?
Car à cette minute où je lis mon cahier
Le courant s’évapore en un voile rosâtre
Avec mes beaux bouquins s’évadant du foyer.

 

C’est un étrange effet qui doucement fait croître

Mon ressenti troublant, il semble côtoyer

Le passé le présent et l’avenir folâtre

Sorti de mon écrit que je voudrais choyer,

Dites-moi, si je rêve?.

 

Mes livres tournoyants près d’une fumerolle

Me donnent le vertige à perdre la parole

Qu’alors la nuit s’esclaffe et l’azur me sourit.

 

Puis, je perçois un ange aux ailes scintillantes

Se fondre dans la lune en larmes chatoyantes

Échouant à mes pieds dans un bon pot-pourri,

Dites-moi, si je rêve ?.

 

 

Béatrice Montagnac

 



17/01/2021
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres