Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

La danse des saisons (le rouet)

La danse des saisons (le rouet)

 

Cet automne en beauté, le vois-tu mon aimé ?

Là, dans mes yeux cet or dévoilant l’assurance,

D’un désir sensuel de mon corps enflammé,

Telle cette saison qui vit en transparence,

Là, dans mes yeux cet or dévoilant l’assurance,

Cet automne en beauté, le vois-tu mon aimé ?

 

Quand il viendra l’hiver avec son enthymème;

Entendras-tu mon cœur, murmurer ma ferveur ?

Aux baisers de ma bouche, élaborant ce thème,

Sous les linceuls, témoins, d'une douce saveur

Entendras-tu mon cœur, murmurer ma ferveur ?

Quand il viendra l’hiver avec son enthymème.

 

C’est lorsque le printemps ouvrira le ballet,

De la jeunesse en nous à la source de l’âme,

Que l’été sera chaud, donc, sur le chevalet

Nos habits dormiront, quand brillera la flamme,

De la jeunesse en nous à la source de l’âme,

C’est lorsque le printemps ouvrira le ballet.

 

Béatrice Montagnac



29/09/2023
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres