Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

La déclaration (La courante)

La déclaration (La courante)

 

Un voyage léger sur mon âme songeuse

Lointaine de ce monde, un temps imaginaire

D’un rêve sidéral dans ma tête neigeuse

Où volent des flocons, quel extraordinaire

flot d’une aubade ailée en mon ardeur brûlante ;

– Oh soleil lumineux ce soir je suis tremblante

De vous apercevoir dans l’ombre rutilante

De mon croissant de lune, écoutez-moi, beau jour

Je dois vous exprimer, mon attrait si fortin,

Ne riez pas seigneur, si fier et libertin

Avec les gens d’en bas au fatum incertain,

Fuyant votre brûlure au frais dans leur séjour.

 

L’astre tout étourdi de cette folle annonce

Reste donc éveillé dans une grande bulle,

Il mijote un discours et fermement énonce,

– Je ne peux vous aimer, vous êtes noctambule

Moi, je suis la clarté du matin à la brune,

Juste un baiser volé pardessus une dune

Lors d’une belle éclipse oisive inopportune

Qui ne fut qu’un plaisir, oubliez cet instant,

Chère sœur, je vous plaint, pensez donc, cet amour

Il est inconcevable entre le froid glamour

Et le chaud bouillonnant, excusez mon humour.

Ainsi, le ciel absorbe un sanglot attristant.

 

Béatrice Montagnac

 



05/07/2020
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres