Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Les jours en balade (Prose)

Les jours en balade (prose) 

Quand vient vendredi, sur son île, attendant de voir arriver samedi dans la cohue de la foule pour passer la main à dimanche qui retroussera ses manches en cuisine pour un bon repas familial.

Une bonne remise en forme de dimanche sur la route du lundi celui qu’il maudit.

Puis vient mardi en chantant avant de rejoindre mercredi pour une balade inédite, en appelant jeudi qui arrive en cacophonie.

La semaine d’après, tous, avec vendredi leur Robinson, ils vont dire bonjour au nouveau samedi, qui leur répond.

Alors ça vous dit, ce repos bien mérité de deux jours à se ressourcer ?

Oui disent-ils en chœur.

Sauf dimanche qui cette fois, laisse sa place à lundi, il dit donc.

Pas avec moi ce week-end, les amis je bosse, alors allez au restaurant car pas de cuisine ce jour.

Lundi, lui répond.

Je suis désolé dimanche, je te cocoterais un repas de consolation.

Merci lundi je te revaudrais ça.

Le lundi arrive pour un jour de repos bien seul sans week-end.

Un jour où tout semble dormir, avant le retour de mardi et comme d’habitude, une autre semaine va vivre une belle aventure de bons souvenirs.

 

Béatrice Montagnac

 



24/09/2021
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres