Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Mon amour passionné ( La balladette étendue)

 

Mon amour passionné ( La balladette étendue)

 

Ma passion des mots flatte la poésie

En accord avec moi sur les chemins d’antan

De nos chauds souvenirs sans nul anesthésie,

Je me souviens alors de nous, heureux chantant

Sous le soleil d’été qu’ouïr un long silence,

Ma déclaration, ce bouquet d’excellence,

Que mon âme amoureuse a ce brin d’insolence

Soulignant un refrain coquin au fusain noir,

Oui, ma muse ne peut ! Révéler mes fractures,

Donc elle te décrit ! Mes folles aventures

En une balladette expulsant les ratures

D’un beau tour de magie avec un grand mouchoir.

 

Ma plume aime jouer de son encre impudique

Sur la page en narrant l’écho de mes désirs

Oh, combien sulfureux sur le fil mélodique

De ma vie enchantée au centre des plaisirs

D’hier et d’aujourd’hui, caressant mes pensées

Sur ma feuille d’argent des stances romancées

Qui fleure l’érotisme en lettres cadencées,

D’une ode t’adulant mon ange libertin,

Ma sensualité te donne le vertige

Avec cet art si noble exposant mon prestige

Qui taquine ton corps en très haute voltige,

C’est l’ivresse des sens de ton amour fortin.

 

Érato fort troublée en cette fantaisie

Que livre mon écrit léger représentant

L’avidité d’aimer en toute courtoisie

Mon tendre compagnon, fort émut, consentant

Mon ouvrage glamour qu’il en voit l’opulence

Et le parfum des vers charnels en succulence.

 

Béatrice Montagnac



31/01/2021
28 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres