Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Ton amour est beau (Le doucet) variante 2

Ton amour est beau (Le doucet) variante 2

Un regard, un baiser sous le gui du bonheur,

Alors, sonne minuit après un long silence

Puis s’unissent nos corps en douce turbulence ;

Toi, moi sur le gradin d’un nouvel an charmeur.

 

Ton âme de bohème effleure l’excellence

D’une aubade amoureuse aux plaintes de ton cœur

Dansant la farandole il frôle l’insolence.

 

Le feu de ton amour fait monter la ferveur

De mes sens en éveils, tout vole en rutilance

Sous ma robe carmin un effet de chaleur ;

La flamme du désir attise mon ardeur

Cette fougue d’aimer en belle succulence

Dans ta bâtisse blanche au parfum d’une fleur.

 

Cette nouvelle année est lors en surbrillance,

Et la lune en émoi dans un dais de splendeur

Elle éclaire l’alcôve afin sa bienveillance,

 

Nous apaise beaucoup au firmament rimeur

Puis il vient ce sommeil la mignonne indolence,

Ta Peau contre ma peau créa notre alliance

En un tableau troublant sous un astre planeur.

 

                          Béatrice Montagnac

 



09/01/2020
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres