Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Au firmament du temps ( La villanelle)

Au firmament du temps ( La villanelle)

 

Mon aïeule, ô, douce femme

Dans mon cœur, pause le temps,

Elle effleure encor mon âme,

 

À la lueur de sa flamme

Quand je pense à nos printemps,

Mon aïeule, ô, douce femme,

 

Qui vénérait son sésame

Et ses rosiers éclatants,

Elle effleure encor mon âme,

 

D’une image en oriflamme

Sur les nuages flottants,

Mon aïeule, ô, douce femme,

 

Qui fut une charmante dame

Aux grand yeux, réconfortants,

Elle effleure encor mon âme,

 

Baby, qui lors lui proclame

En paix des refrains chantants,

Mon aïeule, ô, douce femme

Elle effleure encor mon âme.

 

Béatrice Montagnac

 



10/03/2021
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres