Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Coquelicot passion (la chanson Mantaussière)

Coquelicot passion (la chanson Montaussiére)

 

Mon ange ton arôme effleure mes cheveux

Ébranlant tous mes sens, est-ce là mes aveux

Que ton parfum réveille ?

Ce matin de printemps quand s’incline la nuit

Laissant place à l’aurore en détournant l’ennui

Au désir qui s’éveille.

 

Rouge coquelicot comme celui près du mur

De l’alcôve d’en face en solitaire mûr

Que la clarté réveille,

Conforme à notre attrait en cet instant charnel

Ton corps me communique ; un vœu passionnel

À l’amour qu’il éveille.

 

Mon bouquet de pavots incarne le bonheur,

Que je t’offre en chantant l’ivresse de mon cœur

Qu’une flamme réveille

Chaque soir l’appétit d’un bel envoûtement

Qui nous embrase encor si délicatement

Qu’alors l’aube s’éveille.

 

Notre image apparaît tel un fantôme au vent

Derrière les volets face au soleil levant

Que son éclat réveille

Dans ce halo feutré que frôle un souffle chaud

Celui d’un doux baiser sur un ultime show

Quand le monde s’éveille.

 

Béatrice Montagnac.

 



23/05/2021
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres