Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

L'amour aux chants divins (La Qiuinine) variante de sextine

L’amour aux chants divins ( La Quenine) Variante de la sextine 

 

Un tourbillon au vent des délices proclame

L’attrait qui nous unit dans un langoureux chant

Polisson, érotique à l’éclat d’une flamme

Cette ivresse des sens d’un amour attachant

Délicat de douceur, qu’une rose réclame.

 

Dans une Roseraie à l’aube, elle réclame

La main de mon amant qui la prend et proclame

Cette adoration dans son cœur l’attachant

À mon âme fragile aux souvenirs d’un chant

Lequel l’avait meurtri de son libelle en flamme.

 

Elle revit enfin à l’ardeur de ta flamme

Que je vois dans tes yeux et mon abri réclame

Tes baisers endiablés, patelins tel un chant ….

Alangui sur ma peau qu’alors la nuit proclame

Cette union charnelle au symbole attachant.

 

Qu’elle veut retenir ce couplage attachant

Aux braises d’une étoile et de la lune en flamme,

C’est un ballet ardent que le grand dais proclame

Là, notre passion qui chaque jour réclame

Ce bouquet défendu très sensuel d’un chant.

 

Délicat sans absence, imaginez ce chant

Qui rime avec bonheur, c’est divin, attachant

Ce péan d’une aubade au désir qu’il réclame,

Qu’un merle sur un banc manifeste sa flamme

À sa belle des prés que l’oiseau lui proclame.

 

Béatrice Montagnac

 



14/02/2021
25 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres