Béatrice passionnément poésies

Béatrice passionnément poésies

Ô muse (forme le maillet) version 2

 

Ô muse (forme le maillet) version 2

 

La douleur, Ô ! muse inspire mon âme !

Gribouillant ma page en obscur écrit

Révélant au monde un déchirant cri,

Elle annonce et croît souvent le déclame.

Le feu de ma plume annonce le mal,

La douleur, Ô ! muse inspire mon âme !
Mais se joue en pleurs ce deuil abismal ;

Chaque de ces mots déplorent le drame.

 

L’émeute est en moi tout comme un flambeau

Mes mots en vers noirs sont pour vous, madame

La douleur, Ô ! muse inspire mon âme !

La femme a sa croix brisée en lambeaux.

 

Poétesse énonce une terre en flamme !

Le monde en danger triste, agonisant.

L'humain assassin devient méprisant,

La douleur, Ô ! muse inspire mon âme !

 

Béatrice Montagnac



28/07/2018
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser